Défi basket 2016

La 7e édition du défi basket de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance: un partenariat gagnant avec Magnus Poirier et le Groupe Banque TD.

Défi basket

MERCI À NOS PARTENAIRES PRINCIPAUX : MAGNUS POIRIER ET GROUPE BANQUE TD

C’est sous la co-présidence d’honneur de M. Louis Chasles, gestionnaire de portefeuille principal, Gestion de patrimoine TD et de M. Pierre Savard, vice-président finances, Magnus Poirier, et en présence de mesdames Sylvie Bernier, ambassadrice Saines habitudes de vie à Québec en forme et de Sonia Bélanger, présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-sud-de-l’île-de-Montréal à titre d’invitées spéciales, que s’est tenue la 7e édition du Défi basket de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance.

32 000 $ ont été recueillis. Cette somme servira à soutenir le programme « Bien dans mes basket » du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Défi basket

Photographe: Alain Chagnon

De gauche à droite: Benoît Deschamps, capitaine de l’équipe de basketball des pompiers du service Sécurité Incendie de la ville de Montréal, Louis Chasles et Pierre Savard, co-présidents d’honneur du Défi basket et respectivement du Groupe Banque TD et de Magnus Poirier et Kristofer Alexandre, étudiant-athlète du programme « Bien dans mes baskets »

Le programme « Bien dans mes baskets » (Bdmb) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est un programme de prévention et de développement psychosocial qui utilise le basketball parascolaire comme outil d’intervention sociale.

Les jeunes proviennent majoritairement de milieux socio-économiques défavorisés, marqués par des ruptures, le manque d’accompagnement et de modèles positifs. Le programme Bdmb contribue au développement d’un sentiment d’appartenance au programme et à l’école ce qui a un effet direct sur la persévérance scolaire. En favorisant l’empowerment des athlètes-étudiants, ces derniers sont mieux outillés pour définir leur projet de vie à plus long terme.

Voir les photos du Défi

Merci à nos précieux partenaires

Partenaires d'exception

Magnus Poirier TD