Défi basket 2017

Défi basket

Merci à nos fidèles partenaires principaux :
Magnus Poirier et Groupe Banque TD

Le 8e Défi basket de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance a eu lieu le 15 novembre dernier, sous la co-présidence d’honneur de M. Louis Chasles, gestionnaire de portefeuille principal, Gestion de patrimoine TD et de M. Pierre Savard, vice-président finances, Magnus Poirier.

La soirée a permis de recueillir la somme de 30 000 $ qui permettra à la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance de continuer à soutenir le programme « Bien dans mes baskets » (Bdmb), un programme du CIUSSS du Centre-de-l’Île-de-Montréal qui est mis en œuvre par toute une équipe de professionnels qui travaille au sein du programme jeunesse.

Bdmb se déroule à l’école secondaire Jeanne-Mance. C’est un programme de prévention et de développement psychosocial qui utilise le basket-ball parascolaire comme outil d’intervention sociale.

Les jeunes qui bénéficient du programme Bdmb proviennent majoritairement de milieux socio-économiques défavorisés, marqués par des ruptures, le manque d’accompagnement et de modèles positifs. Le programme Bdmb contribue au développement d’un sentiment d’appartenance au programme et à l’école ce qui a un effet direct sur la persévérance scolaire. En favorisant l’empowerment des athlètes-étudiants, ces derniers sont mieux outillés pour définir leur projet de vie à plus long terme.

Merci à tous les supporteurs de « Bien dans mes baskets » pour votre présence au Défi basket 2017!

Voir les photos du Défi basket 2017

Merci à nos précieux partenaires

Édition 2016
Édition 2015