22e édition du Festin Homard de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance

Festin Homard 2016

« L’importance d’être présent »

La 22e édition du Festin Homard qui s’est tenue le 16 mai au Hyatt Regency de Montréal, a permis à la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance de recueillir la somme de 205 000 $. Ces fonds serviront à aider des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes âgées et des familles qui traversent des situations de vie difficiles et qui résident sur un territoire de Montréal où 37% des gens vivent sous le seuil de la pauvreté.

Marginalisation, dépendance, violence au foyer, perte d’autonomie, troubles psychologiques, itinérance, persévérance scolaire et difficultés d’adaptation constituent des priorités pour la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance.

À l’occasion de cette 22e édition du Festin Homard, la Fondation s’est inspirée du film « Paul à Québec » du réalisateur François Bouvier, pour illustrer « l’importance d’être présent », auprès des gens que la vie fragilise.

Invitée spéciale de la soirée, Mme Louise Portal, qui a merveilleusement interprété le rôle d’une aidante naturelle dans le film « Paul à Québec », a su partager sa propre expérience d’accompagnement avec beaucoup de générosité.

Madame Michelle Mercier, présidente-directrice générale de la Fondation, et monsieur Pierre Dansereau, président de son conseil d’administration, remercient chaleureusement les grands partenaires de la soirée : Great-West, London Life, Canada vie, Magnus Poirier, McKesson, et Atypic. Ils remercient également les patrons d’honneurs, les généreux donateurs, les commanditaires, les participants et les bénévoles qui ont tous merveilleusement contribué à la réussite de cette 22 édition.

Festin Homard 2016

De gauche à droite: Mme Sonia Bélanger, Présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, Mme Michelle Mercier, Présidente-directrice générale de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance, Monsieur Pierre Dansereau, Président du conseil d'administration de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance et Mme Louise Portal, comédienne et invitée spéciale de la 22e édition du Festin Homard.

« Merci à nos bénévoles de la soirée! »

Festin Homard 2016

De gauche à droite, première rangée : Daniel Laliberté, Jeanne Niyokwizera, Betty Le, Marie-France Brodeur, Marie-Bénédicte Pretty, Marylène Haslé, Sylvie Miron, Lorraine Beauvais, Rinda Hartner, Francis Lecours, Lyne Renaud, Patricia Truchon et Marie-Josée Grondin.

Voir les photos de la soirée

PARTENAIRES PLATINE

McKesson