Clinique dentaire des jeunes de la rue du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

La clinique dentaire des jeunes de la rue, récemment relocalisée au sein du CLSC des Faubourgs de la rue Ste-Catherine Est, est un partenariat entre le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de Montréal, la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal et la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance.

La Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance remercie tous ses donateurs, et est reconnaissante de pouvoir compter sur des partenaires importants tels que l’Association des chirurgiens-dentistes du Québec (ACDQ), la Fondation du grand Montréal et la Fondation J.A. De Sève.

La clinique dentaire des jeunes de la rue, dirigée par Dr. Denis Ruel, permet d’offrir des soins buccodentaires à des populations marginalisées qui n’ont pas autrement accès à ces services. Elle est de plus, une façon de bâtir une confiance entre ces jeunes en difficulté et des intervenants sociaux du CLSC qui peuvent les soutenir dans une démarche vers l’amélioration de leurs conditions de vie. La clinique dentaire des jeunes de la rue est également un milieu de stage important pour 18 étudiants de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, qui sont ainsi sensibilisés à la réalité de ces gens fragilisés.

Clinique dentaire

La clinique dentaire des jeunes de la rue a emménagé dans ses nouveaux locaux, au sein du CLSC des Faubourgs de la rue Ste-Catherine Est.

De gauche à droite : Dr Denys Ruel, responsable de la Clinique dentaire des jeunes de la rue, Annie St-Georges, Vice-doyenne, 1er cycle et affaires étudiantes, Faculté de médecine dentaire de L’UdeM, Dr. Kandelman, Adjoint au doyen au Centre international de prévention en santé dentaire de l’UdeM, Michelle Mercier, Pdg de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance, Dr. Serge Langlois, Président de l’ACDQ et Bonita Laau, Directrice santé mentale et dépendance, CIUSSS-CSMTL

Faire un don désigné à la clinique dentaire des jeunes de la rue

Clinique dentaire Clinique dentaire